56 portraits de femmes
conquérantes qui laissent
des traces indélébiles
dans l'histoire des États-Unis



commander en ligne

blog de Phaco









Femmes d'Amérique
56 portraits de femmes
qui ont fait les États-Unis


Françoise Froment
EAN 9782383590880
format 153 x 240  450 pages
prix public TTC  25,90 €
commander en ligne
Le texte
Tout au long de l'histoire, les Américaines ont contribué à leur manière, à la grande destinée du pays. Leur force pionnière a façonné la naissance de cette nation. Femmes fortes, marginales, courageuses, conquérantes, elles franchissent les barrières imposées par la société et donnent l’image d’une autre vie, presque possible. Happées par les luttes, les guerres ou la dictature, spectatrices et actrices d’un formidable bouleversement, elles ont, par leur comportement et leur réussite, briser le carcan de l’ordre établi pour donner libre cours à leurs aspirations.
Ces conquérantes du Nouveau Monde ont repoussé les limites pour s’imposer face au poids de la gente masculine, quitte à risquer leur vie. À travers les péripéties, les aventures, les difficultés et les joies qu’elles ont rencontrées, il leur a fallu du courage, de l’audace, de la détermination et beaucoup d’idées pour élargir les étroites limites où leurs vies étaient enfermées. Hors la loi, braves, marginales et insolentes qui font rêver, femmes en lutte qui montrent l’exemple, femmes politiques se nourrissant de l’adoration des foules... Les portraits qu’on va lire – et combien auraiton pu en tracer d’autres – sont représentatifs de destinées exceptionnelles, hors série. Ils témoignent de l’esprit créatif, de la force de persuasion et de l’originalité qui auront habité, à travers l’histoire, des femmes aussi radicalement différentes dans leur personnalité et leur comportement, que semblables dans leur désir d’absolu. Et si certaines connaissent les honneurs de leur vivant, elles laisseront toutes des traces indélébiles dans l’histoire.

L'auteur :
Françoise Froment est depuis toujours passionnée d'histoire. Après quelques années en Amérique du Nord, elle se consacre à son retour en France à la rédaction d'articles dans de nombreux magazines, notamment sur les EtatsUnis.
Auteur de "Aimée Crocker, reine de bohème" chez Sun Editions et de "Mitsi, la petite souris" aux Editions Les P'tits Totems, elle a écrit et illustré "Les corbeaux et le père Manni" aux Editions Joe.